Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Jobinlive lance l'annonce video

4 Décembre 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing RH, marque employeur


Job in Live lance l'annonce video (*).

Nous pouvons lire sur leur site :
"L’utilisation de la vidéo vous permet de voir 5 fois plus de candidats pour un poste et cela, en deux fois moins de temps."
Pour faire connaître ses vidéos, Job in Live utilise notamment la technique virale.

Vous pouvez voir un exemple d'annonce filmée pour un poste de commercial ici.
Une présentation dynamique et ludique du secteur de la commercialisation d'espaces publicitaires dans un journal gratuit, secteur que je connais bien pour y avoir travaillé.
Un vecteur de communication de recrutement que l'entreprise peut également reprendre sur d'autres supports (site corporate, DVD ...).

Par ailleurs, Job in Live propose aux candidats "un entretien filmé avec un professionnel du recrutement". Rien de très innovant puisqu'il s'agit en fait du bon vieux CV video. Je vous propose de visionner un exemple de ce que propose cv-interactif.com en la matière.
Déjà que nous, recruteurs, ne disposons que de très peu de temps pour anlyser un CV, je ne suis pas particulièrement convaincu de l'utilité pour un candidat de réaliser un tel enregistrement.

Candidats, recruteurs, votre avis sur ces techniques ?

(*) Source Focus RH

Partager cet article

Commenter cet article

christophe blazquez 04/12/2006 20:23

Bonsoir Marilyne,Merci pour ta visite et ton avis sur le sujet.C'est une bonne idée, mais à priori JobinLive propose l'enregistrement d'un CV video pour un hébergement sur "un blog emploi personnalisé". Je ne sais pas si on peut l'intégrer sur son propre blog ?Si quelqu'un remplit le formulaire de demande et obtient plus d'informations, merci de nous tenir au courant.@ bientôt de te lireChristophe

marilyne 04/12/2006 19:33

Je trouve trés intéressant cette démarche .... c'est en effet un peu long pour un recruteur qui doit faire un 1er tri dans une pile de CV, par contre, cette technique peut être utilisée par les internautes qui souhaitent se présenter  sur leur blog.