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Christophe BLAZQUEZ blog

95% des chercheurs d'emploi vérifient la réputation de l'employeur

24 Janvier 2012 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing RH, marque employeur

stepstone130x75.jpgEnquête StepStone sur l’importance de la marque Employeur

Lorsque vous cherchez à recruter des collaborateurs, n'oubliez pas que les candidates et candidats s'informent sur votre réputation, et Internet joue un rôle de plus en plus prépondérant en la matière (e-réputation) ...

"StepStone, l’un des sites d’emploi leader en Europe, a réalisé une étude sur l'impact de la marque Employeur dans le recrutement. L'enquête révèle que la plupart des entreprises reconnaissent l'importance de la marque Employeur (84% s’y consacrent activement et 79% misent sur une augmentation de leur notoriété).
 
Marque Employeur : plus qu’une simple formalité pour l'entreprise
La marque Employeur a un rôle décisif sur les candidatures. 95% des personnes en recherche d’emploi vérifient la réputation de l'employeur. Si l’entreprise a une bonne réputation, 98% n’hésitent pas à postuler. Une entreprise inconnue attire tout de même 91% de candidats qualifiés. Mais si l’entreprise a mauvaise réputation, seuls 10% des sondés répondent à l’annonce.
Les salariés estiment aussi que la réputation d'un employeur n’est pas à négliger : plus de 60% des sondés affirment que l'opinion de leurs amis et leur famille sur leur employeur compte.
A propos de l’enquête
L’enquête sur la marque Employeur a été menée auprès de 823 entreprises et 5 929 professionnels en avril 2011, sur les sites d’emploi StepStone de 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas, Norvège et Suède."

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charrassier 02/02/2012 17:25


bonjour


Les cadres sont inrecrutable. Ne savent pas se remettre en question, manque d'autonomie et dans mon recrutement vain je me suis aperçu que quasiment tous pratiquent les turn over déstabilisant
l'entreprise. Les postes offerts sont désormais des remplacements successifs dont le candidat locataire  reprenant un  poste déjà occupé cherchera aussitôt à trouver encore un nouveau
job.


La récession à venir va faire des dégats immédiats et à plus long terme sur leurs retraites. Les cadres ont perdus de leurs crédibilité


Cordialement

Christophe BLAZQUEZ 27/01/2012 12:09


Bonjour Samir,


Merci pour votre commentaire et pour ce lien


Au plaisir de vous lire


A bientôt


 

Samir Zamoum 25/01/2012 18:05


Un article très intéressant. La veille économique devient indispensable pour l'image de marque et son contrôle. Prenons l'exemple de Quick dans les affaires du Halal et du Quick d'Avignon;
l'absence d'un web community manager aurait pu être fatale...


Voici deux liens qui pourraient intéresser vos lecteurs. 


http://www.webmarketing-com.com/2012/01/18/11931-quel-est-le-bon-timing-pour-vos-tweet-mails-et-post-facebook


L'outil en question http://bufferapp.com/