Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Un blog pour décrocher un job ?

4 Mai 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog candidat

En ce début de printemps, c'est ce que semble affirmer, avec enthousiasme, l'entreprise.com.

Un article assez réducteur (se base sur trois témoignages) à mon sens et qui arrive un peu après la bataille !

Votre avis ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Christophe,<br /> J'espère que tu vas bien. Concernant mes recherches, j'avais quelques pistes mais finalement cela ne s'est pas fait. Soit il n'y a pas de poste vacant correspondant à mon profil soit ma candidature n'a pas été retenue.<br /> Lors de mon dernier bilan mensuel à l'ANPE, j'ai décidé d'envoyer encore plus de candidatures spontanées que de réponses à des annonces. Certes, la majorité des entretiens que j'ai passés, découlent  de réponses à des annonces mais l'envoi des candidatures spontanées ciblées à des entreprises dont l'activité s'inscrit dans le cadre de mon projet professionnel ou dont je partage les valeurs sera plus efficace à mon avis. <br /> Je poursuis donc activement mes recherches.<br />  
Répondre
C
Bonjour Sabine,Merci beaucoupr pour ton témoignage.Au fait, où en es-tu dans tes recherches ?Bonne continuation et @ bientôt de te lire.Christophe
Répondre
S
    Je pense que cela interpelle. Lors de deux entretiens que j'ai passés à Paris, j'ai parlé de mon blog emploi. Cela intrigue. On m'a posé de nombreuses questions à ce sujet. Créer un blog emploi s'inscrit dans une démarche particulière. Il fait l'objet d'une réflexion permanente: avant-pendant et après. Cet article est loin d'être exhaustif et on est encore loin de la généralisation de ce phénomène. Toutefois, le phénomène blog a pris très vite de l'importance...
Répondre
C
Laurent,Merci pour ta visite et ton témoignage.Bonne continuation et @ bientôtChristophe
Répondre
L
Tout ceux des recruteurs qui ont été interessés par mon profil et à qui j'ai envoyé mon CV, ont au moins une fois consulté mon site (cf sofres, dell...). Ne serait-ce que par curiosité. Et c'est de plus en plus fréquent de voir des recruteurs ne maitrisant pas l'outil informatique visiter les sites webs de leurs candidats, puisque ce sont ceux qui se sentent le plus à l'écart des pratiques online (blog, site perso, etc), et ceux qui donc sont les plus intrigués, et les plus à même de demander au collégue informaticien du bureau de taper l'URL dans le navigateur.
Répondre