Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Site dédié aux jeunes diplômés

10 Février 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog candidat

Je viens de découvrir un peu par hasard  f1rstemploi, un site dédié à l'emploi des jeunes diplômés ou "juniors du web".

Le ton se veut accrocheur et attractif :
"F1rstemploi vous met à disposition tous les outils indispensables à votre recherche d’emploi."

Le site, par son onglet blogosphère (c'est mieux avec un seul "g" !), incite nos juniors du web, en quête d'un premier job à créer leur blog, outil indispensable à leur  recherche d'emploi !
Présenter le blog comme "un véritable phénomène de société"c'est bien. Le fait de ne parler que de la simplicité de créer un blog (pas de technique) et de sous entendre que si l'on ne tient pas un blog l'on est "has been", me semble très réducteur ...
En effet, nous avons déjà abondemment parlé dans ses pages de la nécessité de la régularité de publication et de l'importance du contenu pour un blog candidat.
Créer un blog c'est bien, le faire vivre c'est mieux ... et encore faut-il avoir quelque chose à dire.

Olivier, dans son post sur les blogs étudiants avait déjà insisté sur l'importance du contenu d'un blog emploi et sur l'importance d'une certaine mâturité afin de pouvoir alimenter ce contenu ...

Alors le blog "junior" la panacée en matière de recherche d'emploi des jeunes ? Pas si sûr ! (lol).

Finalement, j'aurais pu mettre ce post dans la rubrique "humour" ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour l'exemple<br /> et pour les felicitations
Répondre
C
Cher concombre,Tous mes voeux vous accompagnent pour vos nouvelles fonctions  :-)Concernant votre question, je vous propose (pour plus de détails) de vous reporter à un de mes précédents posts qui traitait du sujet de l'utilité de tenir un blog pendant sa recherche d'emploi.A vrai dire, très peu de recruteurs utilisent Google en France dans le cadre de leurs recrutements ou de leurs chasses.Au vu de la visibilité très faible d'un blog candidat, il y a statistiquement peu de chances de se faire repérer via un blog.Il existe cependant quelques exemples de réussite de blogs candidats :-)A bientôtChristophe Blazquez
Répondre
L
Et est ce qu'un recruteur s'en sert , du blog d'un recruté ? postulant ? offreur de competence ?<br /> Et dans le cas d'un non junior (senior meme dans mon cas -20 ans exp-, qu'en est il a votre avis ?
Répondre
O
ps : tu peux supprimer le commentaire sur le detail des prix.ca passait bien en html chez moi, sur la fenetre mais c'est illisible une fois publié :(
Répondre
O
je ferai le commentaire de ce site chez moi et je te mettrai le trackback.le texte sera directement traduit du klingon :)
Répondre