Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

ANPE mon amour

10 Janvier 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog emploi

Je viens de découvrir le blog d'un Directeur Adjoint d'une agence ANPE : ANPE mon amour.
Quelques témoignanges intéressants !

Via Jean Ploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Patrick,Merci pourt on commentaire.Nous faisons partie des cabinets "élus" pour effectuer des prestations pour l'ANPE. Je confirme tes propos, en toute connaissance de cause.Je suis d'accord avec toi quand au manque de dynamisme de notre économie.J'ai d'ailleurs abordé le sujet plusieurs fois sur des réactions à des précédents posts.A bientôt de te lireChristophe Blazquez
Répondre
P
Bonsoir, <br /> C'est vrai qu'il y a des personnes compétentes à l"Anpe, et heureusement. A quoi servirait nos impôts, alors ?Pour les miracles, ce n'est pas eux qu'il faut s'adresser ! Plus sérieusement, pour des formations, ils ont cette opportunité, à partir du moment où cette formation peut-être financé par le département ou la région (conseil régional). Pour les bilans de compétences, ils peuvent sous-traité ce travail à des cabinets de recrutement, seulement peu sont élus pour y participer.Le problème vient effectivement du manque d'emploi et de création de poste. Les départs en retraite n'étant pas compensé par de l'embauche..<br /> Amicalement, Patrick
Répondre
C
Effectivement, Patrick a raison de nous rappeler que l'ANPE actuellement a plutôt un rôle administratif de gestion des entrées-sorties, qui lui prend déjà pas mal de son temps. Et comme nous le rappelle Damien ses moyens ne sont pas illimités.En conséquence, il reste peu de temps pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi (plusieurs centaines de demandeurs d'emploi pour un conseiller).Merci pour vos commentairesA bientôtChristophe Blazquez
Répondre
D
Excellent blog !  pour moi l'anpe et ses agents sont trés utiles, j'ai toujours était bien recus, le seul problème c'est le manque de moyens pas de formations et peu d'emplois donc même avec la meilleure volonté du monde on ne fait pas de miracle ...
Répondre
P
Bonjour à tous et à toutes, <br /> Oui, ce blog est plein d'humeurs et d'humour. Il apporte effectivement un éclairage sur l'Anpe.<br /> Mais il ne faut pas oublier que le rôle de cette institution, est uniquement de "gérer la liste" et de mettre en relation des entreprises qui embauchent et des demandeurs d'emploi. Son rôle n'est pas de trouver du travail aux chômeurs.<br /> Amicalement,
Répondre