Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Un CV en chantant !

3 Janvier 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog candidat

C'est vrai Patrick-Pierre ! Ce candidat pourrait postuler pour la prochaine StarAc !

Paradoxware

Via Girard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que le sujet fait débat ... Enfin, chacun ses préoccupations et ses objectifs quand à l'utilisation se son blog   :-)Au vu des premiers éléments de l'étude de la blogosphère par DeepScan, il ressort à priori que :-le blog d'un candidat dispose à l'heure actuelle d'une faible visibilité et donc d'une chance infime de se faire remarquer (sauf cas particuliers liés au métier)Par ailleurs, il semblerait, au vu des premiers témoignages que cet outil permettrait aux candidats de communiquer, trouver de l'information et de rompre l'isolement.Olivier, il y a encore du boulot pour ton étude à la loupe de la blogosphère rh. Et oui, voila ce que c'est que d'être pionnier !Alors bon courage pour la suite de tes investigations.Christophe
Répondre
P
effectivement ya rien de spécial ...Pourquoi "la louche", peut être  un "peu" brut de fonderie votre serviteur, ça a au moins le mérite de la clarté et de la franchise,  et puis j'aime bien les crèpes moi ! Aller...je retoune bosser sur mon blog et autres dossiers, pour vous dénicher des articles "décalés", inattendus.pourvu qu'ça dure !!!
Répondre
O
salut.droit de réponse ? ben non, ya rien de special.j'aime bien la louche, ca sert a faire des crèpes.là je suis pas loin de chercher le caractère exhaustif.sur le sujet. s'il y a des blogs qui manquent, merci de me le signaler, j'en ai aussi encore quelques uns a intégrer.classement incomplet ? j'en conviens bien volontiers.se pose le problème de la detection des blogs et des methodes utilisées. au passage, si je ne les trouve pas en cherchant le plus profondement possible, ca en dit quand même long sur leur visibilité. ca sera même un gros sujet a venir . la detection des blogs sur blogemploi ou over-blog ca va, mais un blog monnom.com, c'est une autre paire de manche.s'il manque des trucs, c'est l'occasion de les signaler.(pour http://girard.over-blog.net, s'il n'y figure pas, c'est que son auteur m'a demandé de le supprimer de l'agrégateur, qui n'est pas un "aspirateur" d'articles je le lui repete , pour ne pas polluer son référencement google. Tous ses articles sont supprimés, et le prochain passage d'un bot de google effacera les données en cache des articles. la c'est google qui fait. je ne maitrise pas hélas la gestion en cache des pages de google au jour près.)Et on ne va rechapper à ce que "blog emploi " veut dire.Là c'est vrai c'est tres sujbectif. je suis pas convaincu moi même de mes critères, mais faute de quoi, on va considerer tout blog comme un blog emploi .Je ne prends pas en revanche en compte les blogs de coach a la management, enfin un peu si cela touche des RH ou de dev personnel, mais la limite est pas claire quand les coaches en question partent sur du management, la gestion de GTD pour parler comme eux ... là est ma limite. est-ce que ca peut servir a quelqu'un qui cherche un job ? voila ce que je me dis avant de mettre ou pas, au final.pour l'instant, tout cela est du bourrin. on y verra beaucoup plus clair dans quelques semaines.de toute manière les blogs des recruteurs et autres ne m'interessent pas fondamentalement : que les coachent coachent et les plate formes diffusent leurs offres d'emploi...En quoi un blog emploi peut aider a trouver un boulot ?voila mon axe de réflexion.quand on se retrouve avec 600 personnes qui ont un blog emploi dont 70% est inactif, on ne peut tirer de grandes conclusions sur son utilité hormis des cas speciaux genre je travaille chez celui qui vend du blog ...si dans un an on est a 3000, ca changera un peu la donne.et quoi ? dans quel domaine ? pour quel profil ? quelle formation ? quel type de poste ?je ne pense pas bizarrement qu'il existe des centaines de blogs rh actifs. moi non plus je ne me contente pas de referent en la matière, c'est bien pour cela que je veux chasser la moindre bebete.servir a quoi ?1) a etre vu par un recruteur. pourquoi pas.mais alors il faudra penser a des outils de visibilité des blogs emplois.2) a mieux gerer sa recherche d'emploi et a trouver des pistes, echanger des idees, rompre une solitude.3) intervenir au cours d'un process de recrutement. why not.si je casse les couilles aussi avec la fréquentation, ce n'est pas seulement pour faire un classement que je ne ferai jamais.c'est pour avoir des elements objectifs pour penser la visibilité d'un blog emploi : comment est il vu , selon quelles provenances ? parce que les visites de bloggeurs qui viennent de la plate forem d'origine ou les copains, c'est bien gentil, mais on n'assure pas sa visibilté avec ses copains (a moins d'avoir une famille tres nombreuse) mais avec son contenu et les points d'accès accès a ce contenu .y'a en effet du boulot.
Répondre
C
Bonsoir Patrick-Pierre,En attendant la réponse d'Olivier ...
Répondre
P
et de conclure sur cette emotion passagère.Et si on passait à autre chose...
Répondre