A quand la reprise de l'emploi ?
En cette période de rentrée (des classes) les spéculations et prédictions en tout genre sont nombreuses concernant le marché de l'emploi.
Plusieurs indicateurs et évènements présents sont mis en exergue.
Tout d'abord, le passage du taux de chômage en dessous des 10% est pour certains le signe du retour au plein emploi.
Le contrat nouvelles embauches serait le moyen d'aller chercher le vivier d'embauches potentiel dans les TPE.
Il semblerait que la croissance soit inférieure aux prévisions du gouvernement.
Même si certains métiers (comerciaux, informaticiens ...) ou secteurs d'activité tirent aujourd'hui leur épingle du jeu pour des raisons structurelles, la reprise du recrutement en France se fait attendre.
Aujourd'hui, nous entendons parler de mobilité géographique et fonctionnelle (favoriser les reconversions pour accompagner les changements et restructurations) afin de revenir au plein emploi c'est à dire un taux de chômage diminué de moitié.
Néanmoins, un grand nombre d'incertitudes subsitent eu égard à la situation économique actuelle.
Alors, à quand la reprise de l'emploi ?
A votre avis ?
Venez donner votre point de vue et ouvrir le débat par vos commentaires !
/image%2F0553118%2F201307%2Fob_959ec7acd70ce53535c93a5cdbfc3d79_2170-022.jpg)