Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Livre Développez votre identité numérique, Regards croisés des générations X et Y sur la e-réputation

29 Juillet 2013 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Identité numérique & e-réputation, #Médias sociaux et réseaux sociaux, #Marketing digital, #Communication, #Community management, #Gereso, #recrutement 2.0, #Techniques de recherche d'emploi, #Internet, #Lectures

Livre Développez votre identité numérique, Regards croisés des générations X et Y sur la e-réputation

Acheter sur la Fnac

Acheter sur Amazon

Alors que les ressources du web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie, leur utilisation peut se révéler fastidieuse pour des utilisateurs non initiés. Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?

Que vous soyez chef d'entreprise, auto-entrepreneur, étudiant, demandeur d'emploi... Vous devez connaître les rouages des différents outils pour arriver rapidement et surement au but que vous vous êtes fixé.

À travers le parcours des auteurs, de deux générations X et Y, vous analyserez les différentes étapes pour faire du web votre meilleur allié, quels que soient votre âge et votre situation professionnelle.

Avec plus de 80 captures d'écran, des témoignages et des cas pratiques, ce livre est un vrai guide intergénérationnel, pour se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du web.

Sommaire

Partager cet article

Commenter cet article

Nat 08/09/2013 08:42

Un sujet qui préoccupe notamment mes étudiants Y ;-)
A lire et a recommander !

Christophe Blazquez 08/09/2013 11:43

Bonjour Nat,
En effet :-)
Merci pour votre soutien
Bon dimanche

identité 29/07/2013 18:17

Ce livre a l'air intéressant, surtout dans le fait qu'il s'intéresse à la manière différente dont les générations ont l'habitude de se connecter et de communiquer sur Internet. Mais je me pose une question : la génération X approche de la retraite, la génération Y est en plein dans le problème, et demain, la génération Z va commencer à poser problème. Qu'en sera-t-il de la génération Z+n ?

Christophe Blazquez 31/07/2013 10:04

Bonjour,
Merci pour votre soutien. Je fais partie de la génération X (Je ne suis pourtant pas proche de la retraite) et mon coauteur de la génération Y. Nous avons souhaité traiter ce sujet sous un angle intergénérationnel.
En effet, votre question est intéressante. Nous commencerons peut-être à introduire le point de vue de la génération Z lors d'une éventuelle réédition.