Mercredi 15 février 2006
3
15
02
2006
10:02
Si nous regardons les articles parus ces derniers temps dans la presse au sujet des cellules de reclassement, nous nous apercevons que le métier de Consultant en reclassement y est dépeint avec une
connotation négative.
En effet, les Consultants en reclassement sont comparés à des "vautours" qui arrivent en bande sur des sites industriels dévastés. Vêtues de costards ou de tailleurs, équipés de PC portables et de
paper board, ils viennent donner des "leçons" de recherche d'emploi tout en étant dépourvus de toute culture ouvrière. Leur seul objectif, bien sûr, est de faire du business et du fric sur le
dos des personnes licenciées.
Et vous, quelle image avez-vous de cette profession ?
Pour toute information préalable concernant la mise en place d'une antenne de reclassement et pour un premier contact :
RH PARTNERS PAU BEARN ET PAYS DE L'ADOUR
pau@rh-partners.com
tél. : 05 59 02 42 88
Par Christophe BLAZQUEZ
8
-
Recommander
Samedi 25 février 2006
6
25
02
2006
16:35
Certains salariés de PETIT BOY ont appris hier leur licenciement par un courrier électronique.
Quelques instants après réception du mail, une liste de 47 noms (sur 78 salariés du siège) est affichée dans le couloir des locaux administratifs.
Les ex-salariés de l'entreprise textile, après avoir subi les conséquences de la mondialisation, expérimentent finalement les progès des nouvelles technologies de l'information et de la communication !
Chronique d'une violence (psychologique) ordinaire ?
Source :
La République des Pyrénées
Par Christophe BLAZQUEZ
0
-
Recommander
Jeudi 23 mars 2006
4
23
03
2006
16:19
CV Premium, le spécialiste de la rédaction de CV en France, se lance dans l’outplacement avec une offre inédite baptisée i-Placement. Sous ce terme, un nouveau service aux objectifs ambitieux : trois semaines pour rendre l’outplacé totalement opérationnel afin de trouver un emploi au plus vite. Une démarche transparente avec des coûts compétitifs qui pourrait rapidement faire sa place sur un marché encore caché. Tanguy Lesselin, fondateur de CV Premium, nous explique : "l’outplacement, comme l’indique clairement son appellation, aide l’entreprise à faire sortir l’ex-salarié. Nous prenons le contre-pied de cette démarche pour proposer un service d’i-Placement, au service de l’outplacé". Leur client : le candidat. Leur objectif : qu’il soit embauché au plus vite. Concrètement, cette offre se différencie en se focalisant sur la prestation de consulting et en mettant au second plan la mise à disposition d’un bureau physique. Le cheval de bataille de CV Premium est donc sa méthode, rapide et totalement individualisée. La jeune entreprise mise en effet sur le créneau peu exploité des cadres et managers déjà fixés sur leurs objectifs et en recherche de rationalisation et d’efficacité.
Lire la suite ...>
Source : focusrh
Par Christophe BLAZQUEZ
7
-
Recommander
Lundi 10 avril 2006
1
10
04
2006
20:18
Lundi investigation de ce soir à 23h sur Canal+ est consacré à une enquête sur les consultants qui accompagnent le changement :
"... Comment faire la sélection des employés qui devront quitter l’entreprise ? Comment leur faire passer la pilule ? Comment sont établis les questionnaires
des bilans de compétence ? Sont-ils utiles ?
Grâce à des témoignages de consultants «repentis », des documents de travail, des portraits, l’enquête de LUNDI INVESTIGATION s’est plongée dans ce monde de
l’ombre de l’entreprise."
Pour celles et ceux qui auront vu l'émission, merci de nous donner votre avis.
Alors, à vos claviers ou à vos micros !
Pour toute information préalable concernant la mise en place d'une cellule de reclassement et pour un premier contact :
RH PARTNERS PAU BEARN ET PAYS DE L'ADOUR
pau@rh-partners.com
tél. : 05 59 02 42 88
Par Christophe BLAZQUEZ
3
-
Recommander
Mardi 1 septembre 2009
2
01
09
2009
00:34
Dans le cadre des reclassements en cours et des personnes que j'accompagne sur leurs projets professionnels, je peux vous proposer les compétences suivantes :
Pizzaiolo
|
Opérateur presse
Mouleur
Mélangeur
Opérateur retouche
|
Ouvrier agricole
Chauffeur livreur
|
Electricien industriel
Technicien climatisation et chauffage
|
|
Employé(e) d'aide à la personne (ménage, jardinage, entretien)
|
|
Vendeuse
|
|
Cariste, magasinier, manutentionnaire
|
Cuisinier
Technicien de maintenance électronique
|
|
|
|
|
|
|
Une de ses compétences vous intéresse ? Contactez-moi par mail !
Par Christophe BLAZQUEZ
2
-
Recommander
Derniers Commentaires