Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Solliciter son réseau Facebook sur un site emploi

14 Juin 2012 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #recrutement 2.0

stepstone-branchout.gif

Le jobboard StepStone, vient de signer un accord de partenariat exclusif avec BranchOut, qui lui permet de publier des offres d’emploi sur le réseau BranchOut en France et dans 6 autres pays. Grâce à cette collaboration, les clients StepStone pourront toucher davantage de candidats potentiels et les chercheurs d’emploi, utiliser leur réseau d’amis pour trouver du travail.
Le principe de l'alliance entre un jobboard et un réseau social n'est pas nouveau puisque l'Apec avait noué en 2008 un partenariat avec LinkedIn.
Par contre, il est à noter que ce partenariat ancre encore davantage Facebook dans le monde du recrutement, alors qu'à la base ce n'est pas un réseau social professionnel ...
Les entreprises qui diffusent leurs offres d’emploi sur StepStone gagnent une visibilité supplémentaire via BranchOut. Désormais, les personnes qui utilisent l’application professionnelle auront accès aux annonces hébergées sur StepStone depuis la section emploi de BranchOut. En consultant les offres d’emploi sur StepStone comme sur BranchOut, les candidats identifieront si l’un de leurs contacts Facebook est salarié de l’entreprise annonceur.  Ils sauront donc à qui s’adresser pour profiter d’une cooptation ou pour obtenir plus d’informations sur la société. Les candidats peuvent ainsi faire un choix plus éclairé pour un employeur spécifique.
 
Ralf Baumann, PDG de StepStone, commente: « StepStone vise une parfaite adéquation entre les besoins des recruteurs et les candidats. Nous avons donc décidé de tirer parti de la plate-forme BranchOut pour toucher plus de candidats potentiels et offrir à nos clients de nouveaux talents ciblés. »
 
« Compte-tenu du marché de l’emploi actuel, il est important d’utiliser tous les moyens pour trouver l’emploi idéal », explique Rick Marini, fondateur et PDG de BranchOut. « Notre partenariat avec StepStone permettra aux gens de trouver du travail via leur réseau de contacts Facebook, facilement et efficacement. »
 

Partager cet article

Commenter cet article