Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Salon e-marketing Paris 2012 : les nouvelles tendances

27 Janvier 2012 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing

min-logo.png

 

 

Cette édition a consacré cinq tendances :
  • L'omniprésence des réseaux sociaux et du mobile dans les préoccupations des responsables marketing
  • L'adoption imminente des Ad Exchanges comme nouvelles plates-formes de Trading des inventaires de pub en ligne (cf. les 800 auditeurs sur les différentes conférences consacrées au sujet le mercredi 25 janvier)
  • L'avalanche de nouveaux outils pour aider les directions marketing à optimiser leurs investissements e-marketing, notamment en Adwords
  • Les difficultés que rencontrent les directions du marketing digital à faire entrer le sujet dans les rouages des DRH (community manager, etc.)
  • Mais surtout, cette 6e édition a consacré la vitalité des fournisseurs français de technologies et services e-marketing. Ils couvrent tout le spectre des besoins, que ce soit en e-mailing, en affiliation, en search, en digital agencies, en technos vidéo, en retargeting ou en analyse de la e-réputation.
L'ensemble des vidéos du salon (Plénière, cérémonie des E-Marketing Awards, conférence Groupon, etc.) sera disponible à partir de la semaine prochaine sur le site www.emarketingparis.com.

Partager cet article

Commenter cet article