Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Mercator 2013 Théories et nouvelles pratiques du marketing

22 Octobre 2012 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

9782100582464-G.jpg

 

La 10ème édition du Mercator, ouvrage de référence du marketing en France, est sortie depuis le mois dernier.

Cette nouvelle édition s'est notamment enrichie en intégrant les pratiques du marketing des réseaux sociaux (chapitre 11).
D'un point de vue pédagogique, j'ai particulièrement apprécié les quizz disponibles sur le site mercator.fr
Ils permettent de tester ses connaissances chapitre par chapitre.

 

"MERCATOR est complet et accessible. Avec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l’ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d’activité (B to C, B to B, Services, Multinational...).

MERCATOR est opérationnel. Les concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.

MERCATOR accompagne les changements du marketing. Toujours en phase avec les évolutions les plus récentes, MERCATOR complète ses nombreux développements consacrés à Internet par un chapitre nouveau sur le marketing des réseaux sociaux.

MERCATOR toujours avec vous : e-book inclus ! Téléchargez MERCATOR en version pdf ou ePub, pour Windows et Mac à partir du code personnel présent dans votre livre.

Accès premium au site mercator.fr. Accédez à des ressources réservées aux acheteurs de MERCATOR 10e édition sur le site mercator.fr, la référence des sites de formation au marketing :
• 24 séries de quiz : près de 300 questions corrigées et commentées
• Le résumé de chaque chapitre
• Des références complémentaires (livres, articles, liens vers des sites et blogs spécialisés, en français et en anglais)
• Et toujours le dictionnaire français/anglais du marketing, les interviews de professionnels..."

Partager cet article

Commenter cet article