Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Les conseils du web pour bien voyager

30 Mai 2012 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Internet

Avec une expansion sans précédent d’internet, il est désormais possible de trouver pratiquement tout sur le web. La préparation de voyage y est simplifiée grâce à la facilité de trouver des conseils et bons plans sur la toile. Point sur les avantages qu’offre le web pour voyager en toute tranquillité et sur un exemple de voyage.


Les avantages du web pour voyager sereinement                    

Vous pouvez désormais partir en voyage sereinement. En effet, les réseaux sociaux et différents sites web vous permettent de répondre à vos questions et appréhensions avant le départ. Vous  recherchez un hébergement économique pour votre future destination ? Le site CouchSurfing (site pour la communauté du voyage), par exemple, vous permet de discuter avec des personnes de la ville de votre choix, et même de séjourner à leur domicile, gratuitement. Fini la peur de l’inconnu, si vous souhaitez avoir des renseignements sur le pays ou la ville de votre choix, trouver les lieux incontournables de votre future destination ou encore les bon plans (hôtels, restaurants, transports, road trip), il vous suffit de demander cela à votre moteur de recherche, et, des dizaines de sites vous permettront de trouver votre bonheur. Vous partez seul à Barcelone ? Vous avez décidé de partir aux USA seul mais vous souhaitez rencontrer des français là-bas afin de ne pas être trop dépaysé ? Rendez-vous sur Facebook, si vous partez à New-York, par exemple, rejoignez le groupe «Français vivant à New-York » et laissez un message sur le mur pour d’éventuelles rencontres.


Un séjour linguistique aux Etats-Unis ?

Différentes solutions s’offrent à vous pour un voyage aux USA. Si vous désirez partir en séjour linguistique aux Etats-Unis, par exemple, renseignez-vous bien sur internet sur ce que proposent les différents tour-opérateurs. De plus, les forums peuvent vous guider à faire le bon choix de séjour et vous aider à vous poser les bonnes questions, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. Beaucoup de sites proposent des témoignages de personnes ayant déjà choisi cette destination et/ou cette école de langue. Fini les mauvaises surprises, partez sereinement en séjour linguistique aux USA.

Internet a de nombreux avantages et permet à beaucoup de personnes d’être rassurées avant de partir. Il est aussi désormais plus facile de trouver un emploi à l’étranger notamment avec l’expansion de réseaux professionnels tels que LinkedIn ou encore Viadeo.

 

Billet sponsorisé par silc.fr

Partager cet article

Commenter cet article