Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Le bilinguisme : un atout professionnel majeur

23 Novembre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Formation

L’anglais : langue de la communication internationale…

Il est presque absurde de rappeler que l’appréhension de la culture anglo-saxonne est une quasi-nécessité contemporaine. Avec l’apparition du phénomène de mondialisation, qui gagne sans cesse du terrain depuis lors, il a fallu trouver un référentiel commun en matière linguistique pour que la communication internationale soit possible. Et ce référentiel, c’est bien entendu l’anglais.

L’anglais est aujourd’hui enseigné partout à travers le monde, afin que chacun puisse s’ouvrir à de nouveaux horizons plus aisément ; et ceci est plus que jamais important dans la sphère professionnelle ! La bonne maîtrise de la langue de Shakespeare ouvre de nombreuses portes, et donne bien souvent accès à des postes avec de grandes responsabilités ; postes relatifs à la diplomatie, à la négociation, aux affaires, au management, etc.

D’où la pertinence de la formation linguistique. Optez donc pour des séjours linguistiques en Angleterre, réservez votre logement à Londres, et c’est parti !

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour votre carrière professionnelle, vous allez rencontrer des étapes presque indispensables sur votre parcours, et en l’occurrence : les séjours linguistiques en Angleterre. Ces séjours, plus ou moins longs, vous offriront une opportunité unique de travailler efficacement votre anglais en joignant l’utile à l’agréable ; pour peu que vous pensiez à réserver un logement à Londres, si vous visez la capitale...

Bien sûr, réserver un logement à Londres n’est pas ce qu’il y a de plus simple, compte tenu des prix exorbitants du marché immobilier britannique. Mais si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits inhérents aux séjours linguistiques en Angleterre, vous n’aurez pas vraiment le choix ; à moins que vous ne parveniez à vous trouver une place en famille d’accueil, ce qui, in fine, est encore mieux pour votre apprentissage et votre porte-monnaie…

Partager cet article

Commenter cet article