Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Interview de Grég LECAPELAIN : une campagne originale de recherche d'emploi via les Médias Sociaux

22 Mai 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Médias sociaux et réseaux sociaux

gregok-copy1.jpgJe vous avais parlé début mars de l’initiative lancée par Grég LECAPELAIN et Ismael BRUNOT. Elle s’est poursuivie de manière positive. Grég nous fait partager leur retour d’expérience !


CB : Pouvez-vous nous rappeler comment est née l'initiative CV 3D/ Le film ? 

GL : L’idée et le scénario me sont venus il y a quelques mois alors que j’étais fraichement en recherche d’emploi dans la communication. J’ai rapidement trouvé sur viadeo un infographiste 3D (en recherche aussi), qui a aussitôt adhéré à mon projet en acceptant de consacrer 2 mois de sa vie à la « mise en image d’animation » de ce « CV original » en échange de la campagne de communication que j’allais mettre en place pour faire connaître notre initiative.


CB : Comment vous y êtes vous pris pour générer le buzz ?

GL : J’ai d’abord posté la vidéo sur YouTube et créé un petit blog ou les visiteurs pouvaient découvrir la raison du choix de ce support, visionner le story board, les premières esquisses, les images en 3D et évidemment la vidéo et nos CV « classiques ».

Ma 2ème mission était de médiatiser au maximum notre « CV 3D » en contactant des blogueurs « influents ».


CB : En quoi l'utilisation des médias sociaux (blogs, viadeo ...) vous a-t-elle été utile dans le cadre de votre recherche d'un job ?

GL : La motivation première était de faire monter rapidement le « compteur YouTube » grâce aux bloggeurs. Passé le cap des 10 000 vues, nous avons été repérés par des sites tels que carriereonline.com, keljob.com, régionsjob.com qui ont salués notre initiative, sorte de caution « qualité » de nos talents respectifs… Les choses se sont ensuite enchainées très vite : articles dans les journaux (20 Minutes, Midi libre, La Gazette du midi etc…), reportage télé sur France 3, des chroniques sur NRJ, Fun Radio, le mouv, France bleu et une interview sur le plateau de TV Sud… la machine médiatique était lancée !


CB : Pouvez-vous nous dire quel job vous avez décroché ?

GL : Ismael qui rêvait de travailler sur la cote d’azur a décroché un CDI dans une belle agence de communication (Intéractive 4D). 

Moralité : la créativité, l’originalité et la volonté ouvrent des portes pour ceux qui ambitionnent de travailler dans le marketing ou la communication !

Du virtuel est né le concret…

Et Grég continue à travailler activement sur la médiatisation et le buzz autour du CV 3D en vue de décrocher un poste intéressant.

Pour voir ou revoir leur CV en film d'animation 3D :

 

 


Partager cet article

Commenter cet article