Texte Libre

Texte Libre

Contactez-moi !

Identité numérique professionnelle et recrutement
Cultivez votre identité numérique
Recommandé par des Influenceurs



RELATIONS PRESSE



Communauté

Venez échanger sur l'identité numérique
la web réputation et le e-recrutement !

 

BLOGROLL

         



Stats



Rejoindre le réseau de contacts de Christophe BLAZQUEZ sur Viadeo
View Christophe Blazquez's profile on LinkedIn




following me !



france-beta.gif





http://www.ikodz.com/search.php?ikodz=CE-1018-FR




Pour rejoindre la communauté des lecteurs de ce blog

 

Check out our Frappr!









Référencement
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs



Informations légales


COPYRIGHT
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Pour toute question concernant ce blog, adressez un e-mail à l'auteur de ce blog.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, veuillez adresser un e-mail à l'auteur de ce blog.

Les commentaires et trackbacks sont ouverts et non modérés à priori. Toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du blog, ou qui serait contraire à la législation en vigueur est susceptible d'être supprimé.

Texte Libre

"L'homme est le terme unique d'où il faut partir et auquel il faut tout ramener."
(Denis Diderot / 1713-1784)

 
Mercredi 25 juillet 2007

Second Life est un monde virtuel en 3D qui a été lancé en 2003 par la société californienne Linden Lab.

De Harvard Law School en passant par Cisco, plus d’une centaine de centres de formation sont déjà implantés dans Second Life, référence incontournable avec plus de 5 millions d’utilisateurs dans le Monde dont les 2 tiers en Europe.

De part les possibilités offertes par cet univers, les initiatives de v-formation (*) se multiplient sur Second Life.

David Castera (www.david-castera.com/) met actuellement en place le projet “words in world”. Prochainement, il proposera des cours d’anglais, d’espagnol et de français sur Second Life.

Le centre de formation de goFluent, leader européen dans le domaine de la formation à l’anglais à distance, a lui déjà ouvert ses portes sur Second Life le 9 Mai 2007 sur Education Island.

Par ailleurs, un certain nombre d’écoles françaises ont créé des campus virtuels. L’Insead, l’institut Ingémédia de l’université de Toulon et l’ENST Bretagne font figure de pionnier.

 

Vous n'avez pas encore créé votre avatar sur Second Life ?
C'est gratuit et quelques clics suffisent
Il vous faudra ensuite télécharger et installer la dernière version du programme.


(*) formation virtuelle

Par Christophe BLAZQUEZ - Publié dans : Second Life et mondes virtuels
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Blog : Cuisine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus