Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Concours RegionsJob été 2007 : conseils aux candidats bloggers

20 Juillet 2007 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog candidat


Vous êtes en recherche d'emploi et animez un blog ?

Pour connaître mon point de vue de recruteur sur l'utilité de tenir un blog candidat et pour des conseils sur l'animation de votre blog, je vous invite à consulter l'interview réalisée par Fabrice Mazoir en marge du concours de blogs emploi de l'été 2007 de RegionsJob.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Christophe,Merci pour votre visite et pour votre avis sur ce thème.Il n'est pas dans mes habitudes de pratiquer la langue de bois.J'espère que mes conseils, issus de ma pratique et de mon vécu, vous permettront de progresser.La réalité fait qu'il est important de s'efforcer d'animer son blog comme un véritable blog professionnel, même si l'on est en recherche d'emploi. C'est de cette manière que vous parviendrez à intéresser des décideurs ou bien recruteurs.En outre, il vous sera également possible de poursuivre aisément l'aventure blog une fois  que vous serez de nouveau en poste ...... même si j'ai bien conscience des difficultés que présentent le blogging.Bonne continuation pour la suiteChristophe Blazquez
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour cette interview, qui par vos réponses va droit au but et qui permet de mieux cibler ses billets. En outre, il est difficile pour des demandeurs d'emplois de rester sur un même fil (réorientation professionnelle) et de ne pas donner leur avis sur les recrutements qu'ils ont pu avoir. Les passages par plusieurs sentiments sont souvent initiateurs de récits et parfois le doute, l'impatience font que l'on sort de notre objectif premier (par rapport au blog).<br /> En espérant vous lire plus souvent.<br /> Cordialement
Répondre
C
Bonsoir,Merci pour votre visite et votre avis sur ce sujet.@ bientôt de vous lireChristophe Blazquez
Répondre
R
On appelera bientôt cela le recrutement communautaire...J'ai rencontré pas mal de DRH particulièrement séduits par les nouvelles possibilités offertes par Internet en matière de recrutement. Les réseaux communautaires professionnels ou autres blogs s'avèrent des outils particulièrement puissant pour trouver des candidats ! Ne serait-ce que parce qu'il est devenu courant de "googeliser" à tout va...
Répondre