Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Un monde "plat" ?

1 Décembre 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

Le livre de Thomas L. Friedman, journaliste au New York Times, traite de la mondialisation de l"économie.

Les grands changements de notre époque, notamment en matière de technologie et de communication, permettent aux gens d'être connectés au monde entier. Cela permet une explosion de la création des richesses en Inde et en Chine, et nous contraints à une compétition toujours plus rude si nous voulons rester en place.

Face à cet "applanissement", le monde n'est-il pas devenu trop étroit et trop rapide pour l'Homme et ses systèmes politiques ?
Le monde est-il devenu "plat" ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Adrien,Merci pour ta visite et ton avis.@ bientôt de te lireChristophe Blazquez
Répondre
A
Super ! Moi j'ai commandé le bouquin suite au passage de son auteur sur BFM. Je ne suis jamais sûr d'apprendre quelque chose dans ce genre de bestseller américain. Mais cela permet en général de structurer des impressions que j'ai. Oui. Le monde est plat pour moi ! Et pour répondre je dirai que ce sont les systèmes politiques qui sont devenus trop étroits !
Répondre