Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Stéphanie Quintin : as tu trouvé ton emploi dans les ressources humaines ?

18 Novembre 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog emploi


Je relaye cette question avec l'objectif d'effectuer un test sur la supposée "puissance" du web 2.0.

Je ne connais pas Stéphanie Quintin, et ne suis en mesure de lui poser cette question qu'à la suite du visionnage d'un reportage télé.
Suite au job dating organisé à la Défense dans le cadre de la 10ème semaine des travailleurs handicapés, Stéphanie est repartie avec 3 promesses d'entretien.

Stéphanie, si tu lis un jour cet article, cela me ferait plaisir d'avoir la réponse à cette question par le biais d'un commentaire sur ce blog.
En tous les cas, je reste confiant pour la suite de tes démarches et crois en une réponse positive à cette question :-)


Partager cet article

Commenter cet article

Laurent Valdes 23/11/2006 21:32

Oui,en effet je trouve celà un peu méprisant à l'égard de Christophe:- De critiquer sa naïveté, alors qu'il s'agit en fait de sympathie aveugle. En fait si elle n'était pas aveugle il ne s'agirait pas de sympathie- De signer à la place de quelqu'un d'autre, et ceci sur son blog.De plus je ne crois pas que Christophe soit quelqu'un de naïf. Si un jour Stéphanie repasse sur ce blog, elle ne manquera pas de pousser un gros coup de gueule.++,Laurent

Delaigue Bertrand 23/11/2006 12:34

Bonjour Christophe,
Je trouve moi aussi désolant ce canular. Surtout que votre action gratuite partait d'un bon sentiment, sans recherche de contreparties. La recherche d'emploi est déja un travail en lui même, pas la peine de la rendre encore plus diffcile.
Donc bon courage à Stéphanie, que nous ne connaissons pas.

Obanne 23/11/2006 10:17

Les gens qui se font passer pour d'autres sont vraiment des niais. Qui plus est dans ce contexte.

christophe blazquez 22/11/2006 14:27

Très cher Jorg,
 Merci pour votre commentaire qui me permet d’en apprendre un peu plus quant à ma personnalité. :-)
 Au vu de ce que vous insinuez, il semblerait que ce ne soit pas Stéphanie Quintin qui ait répondu à la question qui lui est destinée sur ce blog.
Auquel cas, il s’agirait d’un canular relatif à la recherche d’emploi d’un travailleur handicapé.
 Au passage, répondre en lieu et place de quelqu’un sur Internet pourrait s’apparenter à de l’usurpation d’identité …
Simple rappel : « … Cependant, l'usurpation d'identité peut exister sans faute. Dans ce cas, un courant doctrinal relève que le nom serait l'objet d'un droit de propriété au sens de l'article 544 du Code Civil. Sa simple atteinte, même sans faute, suffirait alors à fonder une action en justice. C'est ce qu'a reconnu une très ancienne jurisprudence qui relève que " le demandeur doit être protégé contre toute usurpation de son nom même s'il n'a subi de ce fait aucun préjudice." (TGI Marseille, 9 Février 1965, D. 1965 270) … ».
 Au vu des résultats obtenus sous Google lorsque l’on effectue une recherche sur « Stéphanie Quintin », il n’est pas improbable que Stéphanie Quintin arrive un jour sur ce fil de discussion …
 
Sans rancune :-)
 
Christophe Blazquez

Jorg 21/11/2006 23:08

Ah ah, quelle naïveté Christophe. Est ce que tu as réfléchi un instant pour savoir si la réponse était cohérente. Pour rester crédible, il faut savoir vérifier sa source...Sans rancune :)