Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Identité numérique

30 Octobre 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Internet

Ce sujet est actuellement largement évoqué dans la blogosphère.

Pour tous les internautes, il devient important de prendre conscience de la question de l’identité numérique, ce « double » qui vous représente sur internet.

En effet, que vous teniez un blog, que vous commentiez régulièrement sur des blogs ou bien que vous utilisiez régulièrement des plateformes communautaires, tous ces éléments sont entre autre constitutifs de l’identité que vous êtes en train de vous construire sur le net.

Mais ce ne sont pas les seuls !  Fred Cavazza en propose une liste détaillée sur son blog.

 J’avais déjà évoqué cette question dans le cadre des conseils prodigués pour la tenue d’un blog candidat. En effet, tout ce que vous écrivez sur internet laisse une trace indélébile pendant des années. Il devient donc important de soigner le contenu de votre blog candidat, car celui-ci contribue à la construction de votre réputation professionnelle sur le web !

 

Votre avis sur ce sujet ?

 
Via Fadhila Brahimi via Fred Cavazza

Partager cet article

Commenter cet article

christophe blazquez 31/10/2006 20:43

Bonjour Amélie,Merci pour ta visite et ton commentaire sur ce sujet.En effet, il ne faut pas oublier que certains recruteurs ont le "réflexe google".@ bientôt de te lireChristophe

amelaye (Amélie DUVERNET) 31/10/2006 19:04

Bonjour à tous,Oui faire bien attention à l' IMAGE  ne nou squi est véhiculée dans la toile et ce pour deux principales raisons :1 - Quand on donne son URL à une personnalité (importante) elle va se faire une idée de notre caractère hors écran, elle n'est pas censé savoir qu'il s'agit là en fait d'une double personnalité ... c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose (l'image donnée pouvant être trop positive ou trop négative).2 - Ne jamais oublier qu'une page perso se retrouvera un jour dans les méandres de archive.org et qu'un recruteur potentiel averti peut être assez vicieux pour fouiller là dedans :) !A bientôt !

christophe blazquez 31/10/2006 10:56

Bonjour Elise,Merci pour ton témoignage.Le point que tu soulèves est intéressant. Je l'évoquerai  dans un post jeudi prochain.Cependant, dès lors que l'on blogge sur son domaine professionnel il faut être sensible au contenu, tout en essayant de conserver une certaine spontanéité ... Une "spontanéité contrôlée" en quelque sorte.Bonne continuation et @ bientôtChristophe

christophe blazquez 31/10/2006 10:52

Bonjour FadhilaYou're welcome :-)

Elise Mark-Walter 31/10/2006 08:38

Bonjour Christophe,c'est peut-être la limite du blog, sa forme spontanée ne s'accorde pas tout à fait avec cette exigence que l'on doit apporter au contenu sous peine en effet d'être poursuivis par les traces d'une bêtise, d'une boulette, d'une contre-information que l'on a réictifiées sauf dans le résumé qu'en donne Google et qui lui ne s'est pas réactualisé.