Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Se rendre visible sur internet

12 Octobre 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog candidat

Photo : corbis

Stéphane Thorel, dans son post du 10 octobre 2006, aborde la question de la "visibilité sur internet".
Je partage son point de vue et trouve intéressant d'associer le socialnetworking à la tenue d'un blog.
Le mix de ces deux outils ne peut que permettre de croiser les réseaux et de mailler d'avantage. D'où une possibilité accrue d'augmenter sa visibilité sur inernet, selon le principe des vases communicants.

Par contre, à la différence de Stéphane, le blogging et la présence sur plusieurs réseaux virtuels m'ont permis de nouer de nombreux nouveaux contacts professionnels intéressants et enrichissants.

Partager cet article

Commenter cet article

christophe blazquez 16/10/2006 18:03

Bonsoir Stéphane,Merci pour ta visite et ces précisions.Dommage en effet, car de mon côté le blogging m'a apporté de nombreux contacts professionnels dont certains avec du suivi.Bonne continuation et @ bientôtChristophe Blazquez

stephane 16/10/2006 17:49

Bonjour à tous,Merci de rebondir sur l'une de mes notes. Je reviens sur le réseau ! Je ne dis pas que je n'ai pas fait de bonnes et intéressantes rencontres, bien au contraire, mais regrette de ne pas en avoir fais plus et surtout de ne pas trouver avec >chacun< de ces contacts des projets ou des réflexions communes nourissant ainsi une correspondance plus régulière et impliquée.
Merci et bonne continuation.stéphane thorel

christophe blazquez 13/10/2006 18:12

Bonsoir,> Merci Olivier      :-)C'était une série d'illustrations (choisies parmi le répertoire "business "de "corbis"et je tenais à le préciser) en rapport avec le ciblage et la visibilité sur internet       :-)Mais ma série de posts sur le sujet s'arrête aujourd'hui ...> Elise, je ne pense pas que ce soient les jambes de Steffi Graf    lolEst-ce que tu savais que j'étais tennisman ??? Peut-être si tu t'es déjà rendue sur l'une des plateformes de réseaux sociaux virtuels (socialnetworking) dont je suis membre. Par exemple sur des réseaux de type "viaduc" ou bien sur des outils communautaires de type "frappr" (localisation géographique de tes contacts). Tu trouveras des exemples dans ma rubrique "réseaux sociaux en ligne".Bonne continuation et à bientôtChristophe

Elise Mark-Walter 13/10/2006 11:30

J'allais te faire un commentaire, Christophe, de la même eau qu'Olivier. Ces sont les jambes de Steffi Graf, non ;)Plus sérieusement, j'avoue mon ignorance, peux-tu m'éclairer, qu'entends-tu par socialnetworking ?

Olivier Davoust 13/10/2006 11:07

en tous cas je te felicite pour ton sens de l'illustration.une telle "visibilité " , c'est sur , ca crée des réseaux. pas toujours sans risque au passage :)