Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Le questionnaire du free-lance

27 Juillet 2006 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Témoignages

David Castéra me fait parvenir ce petit questionnaire à destination des travailleurs autonomes. Alors voici mes réponses. Je fais maintenant suivre le questionnaire à Bertrand Duperrin.


#1 - Quand et quelle est votre prochaine prestation facturée ?
Je facture aujourd'hui une prestation de bilan de compétences.

#2 - Pour quelle raison reprendriez-vous une activité salariée classique ? Qu'est-ce qui vous manquerait le plus ?
Pour un revenu stable.
Mais je ne sais pas si je pourrai renoncer à l'indépendance attachée à ce statut, qui autorise une grande liberté dans l'organisation de son travail. Il est très motivant de travailler pour soi.

#3 - Que fait un professionnel autonome l'été alors que ses clients sont à la plage ?
Il fait la même chose ! C'est l'occasion de faire un break afin de revenir en forme pour la rentrée.

Cette période permet également de faire ce que l'on a pas eu le temps de faire jusque lors : rangement, classement ...
On est au calme pour travailler sur les projets futurs.

#4 - Décrivez votre principal outil de travail sans citer son nom.
Un rectangle gris anthracite de 30 centimètres sur 40 (une fois replié), qui m'accompagne partout depuis 2 ans : au bureau, chez moi et en clientèle.

#5 - Finalement, tout serait parfait si...
La France avait gagné la coupe du monde le 9 juillet dernier !

INSTRUCTIONS :
  • répondre à ce questionnaire sur son blog
  • le faire passer à au moins une personne
  • faire un trackback sur celui qui vous l'a transmis ou la présente note
  • reproduire tel quel ces 5 lignes en bas de votre note
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article