Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Qu'est-ce qu'un gagnant en temps de crise ?

7 Novembre 2008 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blazquez

Tout comme Olivier, je souhaitais à mon tour m'élever contre ce type de spam qui fleurit actuellement dans ma boîte mail :

" Bonjour,

Tout le monde tire la tronche .. personne n'a le moral a cause de la crise actuelle.

Mais c'est pendant les crises que l'on voit les gagnants, les meilleurs , ceux qui reussissent malgre le climat negatif.

Moi, depuis 5 jours, je porte une montre Cartier (une copie) mais personne ne voit la difference et le week-end, une chanel.

Tout le monde est sur le cul. Et c'est bete mais on m'admire. Pour mes amis et collegues, je suis un gagnant !! et bien sur ca ne passe pas inapercu au bureau ou les filles me font les yeux doux.

Car l'apparence joue un role tres important. Donc que vous soyez homme ou femme, vous avez tout a y gagner. Sortez du lot, agissez comme un gagnant(e)."

Et vous vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Commenter cet article

christophe blazquez 11/11/2008 09:17

Bonjour,Merci pour vos visites et commentaires@ bientôtChristophe

Pascal 11/11/2008 00:53

Bonjour,Effectivement ce spam est atypique au moins sur la forme: son français est plutôt correct.D'habitude, les traductions automatiques donnent des phrases aux tournures étranges.Sur le fond, le spam reste un fléau difficile à combattre individuellement.

Stéphane 11/11/2008 00:44

Ah la la, surement un nouvel effet présiden...

Vio 08/11/2008 14:39

Penser que seule l'apparence compte sait faire fi de tout ce qui est essentiel dans les rapports humains, à savoir : donner aux autres un peu de son temps, de son énergie et de son savoir et accepter de recevoir...Bref, des gens superficiels, il y en a des tonnes et je pense que ce genre de spam (un peu caricatural quand même : j'ai une belle montre donc je suis un gagnant...) doit faire mouche auprès d'une certaine partie de la population. C'est triste voire ridicule !

christophe 08/11/2008 09:49

Bonjour,Ces personnes (et il y en a beaucoup malheureusement) polluent le monde du travail ; ils n'apporte rien à l'entreprise mais occupent l'espace.Elles passes plus de temps à faire de la politique (dans le mauvais sens du terme) qu'à contribuer positivement.On n'arrêtra pas le monde et on ne changera pas l'homme.Bonne journéeChristophe MARTIN