Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Pôle emploi : le logo nouveau est arrivé !

29 Octobre 2008 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Emploi

Bientôt le beaujolais nouveau. Mais juste avant, voici le logo nouveau de pôle emploi, futur regroupement de l'ANPE et de l'ASSEDIC.



Que pensez-vous de ce logo ?

Vu chez Olivier

Partager cet article

Commenter cet article

Fanfan 28/09/2013 11:00

Rien à faire du nouveau logo de Pôle Emploi dont la direction devrait penser plus à aider les chômeurs à trouver de l'emploi qu'à penser à sa promotion. Nous sommes dans une société du Paraître au lieu d'une société de l'Action.

Christophe Blazquez 28/09/2013 12:59

Bonjour Fanfan,

Pour complément d'information, voici le coût de ce logo :
http://www.20minutes.fr/france/309591-logo-pole-emploi-coute-500000-euros
Cela avait fait pas mal de bruit à l'époque...
Bon samedi et à bientôt

Fanfan 28/09/2013 11:03

Je suis tombée sur cette page par hasard et je n'avais pas vu que ce logo date de 4 ans comme quoi les logos... ont-ils vraiment une grande importance ? Peut-être pour des marques que je ne nommerai pas mais pour le Pôle Emploi est-ce bien raisonnable ?

christophe blazquez 07/11/2008 19:40

Bonsoir,Ce logo me fait penser à pac-man.   Pôle emploi aurait-il à gober quelques chômeurs ? Il est vrai que le chômage est plutôt croissant en ce moment.http://www.youtube.com/watch?v=I4XJQuWKeT0

Olivier 07/11/2008 11:13

Un logo moderne, bleu blanc rouge.Mais il m'a fait tout de suite penser à d'autres logos existants, entre marques bien connues (Regardez bien chez Pepsi par exemple et mélange E-économie ou autres acteurs Web...).Sera-t-il donc suffisament démarqué pour que nous ne le confondions pas?? enfin... notre oeil s'y habituera...

GreG 06/11/2008 17:40

L'est mignon... mais sans le sous-titre, on voit pas à quoi ça correspond, à part que c'est Bleu-blanc-rouge. Une ambition internationale, peut-être ?Certains lui reproche d'être trop web2.0 et donc de risqué de se démoder rapidement. D'autres soulignent que ça passera mal à l'imprimante, l'effet dégradé.Bref, ça vaut pas quelques centaines de milliers d'euros...Si au moins cela avait été l'objet d'un concours au sein des chercheurs d'emploi en communication/graphisme, cela aurait été un bon moyen pour l'heureux élu de se faire un bon coup de com' et de touché une belle récompense. Mais non, certains hauts fonctionnaires ont estimé qu'il valait mieux passer par une agence.Bien dommage :(Mais haut les coeurs! Ca ne sera sûrement pas la dernière du genre!