Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

3 questions à Caroline Bonnet

19 Octobre 2008 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Témoignages


1/ Quel est votre parcours professionnel et quels sont vos projets professionnels ?

Tout juste diplômée d'un Master 2 en Marketing en 2007 à Grenoble, mon parcours professionnel s'est étendu jusque mi-2008.
Diplôme en poche, j'ai effectué 2 CDDs dans l'entreprise Skis Rossignol où j'avais réalisé ma dernière année en Alternance. Pendant presque 2 ans, j'étais en charge des évènements d'entreprise de la marque : séminaire de lancement de collection en hiver et en été, salon du Sport en Allemagne et divers évènements au cours de l'année. Cette expérience fut très enrichissante, j'ai toujours voulu travailler dans le ski et je tenais enfin le bout! j'ai porté à terme des projets de grande ampleur et très intéressants et j'ai pu rencontrer des gens formidables.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un poste en Marketing ou Communication afin de compléter mon expérience, je suis ouverte à tout secteur d'activités. Malgré mon manque d'expérience professionnelle en Marketing j'essaye de montrer aux recruteurs que j'ai exactement la formation pour ce type de poste, que j'ai réalisé divers travaux avec des entreprises durant mes études et que je suis très très motivée.

2/ Comment avez-vous eu l'idée de lancer un blog dans le cadre de vos recherches d'emploi ?

Je commençais un peu à tourner en rond dans ma recherche d'emploi, il n'y a eu que très peu d'offres depuis mon arrivée dans la région et le manque de retours positifs à mes candidatures spontanées jouaient sur mon moral! Et puis je suis tombée sur plusieurs blogs emploi qui parlaient du quotidien de la recherche, alors je me suis dit pourquoi pas moi! J'ai donc crée mon blog selon 2 objectifs :
1/ le premier étant un blog d'échange, de partage d'expériences, du vécu même de la recherche pour que chacun se sente un peu moins seul tous les matins devant son ordinateur, d'où le nom « Caroline ou le monde merveilleux de la recherche d'emploi ». La recherche d'emploi est une étape assez difficile dans la vie d'un jeune diplômé et on est pas forcément beaucoup préparé dès la sortie de nos études..,le « mythe » s'effondre un peu..
2/ Le deuxième étant une mise en avant de mon profil, le but est de révéler mes expériences, mes goûts, mon projet professionnel afin qu'ils plaisent à un recruteur.

3/ En quoi une présence et une visibilité sur le web peut-elle vous être utile ?

Face à un marché où la concurrence de demandeurs d'emploi est très forte avec malheureusement peu de postes, un des moyens pour se mettre en avant est la différenciation et le blog emploi remplit bien cet objectif. A l'aide du lien sur viadeo, et des moteurs de recherche, j'ai beaucoup plus de chance qu'un recruteur consulte mon profil qu'auparavant. Je ne baisse cependant pas pour autant mes efforts en candidatures spontanées ou en réponses aux offres, j'essaye de me positionner sur tous les terrains pour avoir le plus de chances possibles.
Et puis étant toute nouvelle dans la région, mon blog emploi me permet de me faire connaître, je peux tisser un réseau professionnel, recevoir des conseils, il me motive et cela fait énormément de bien d'avoir un nouveau projet qui motive et passionne!

Pour consulter le blog de Caroline

Partager cet article

Commenter cet article

Caroline 22/10/2008 15:08

Merci pour cette interview !Bonne continuationCaroline

christophe blazquez 20/10/2008 14:46

Bonjour @ tous les deux et merci :-)En espérant que cette interview sera utile à Caroline dans le cadre de ses démarches.@ bientôtChristophe

Flav 20/10/2008 12:30

Excellent interview ;-)

Lilian Mahoukou 20/10/2008 10:41

Bonjour Christophe, je trouve ta démarche de soutien très humaine et les 3 questions permettent de rapidement avoir un premier aperçu. Bon courage à Caroline ! ;-)Lilian