Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

15 octobre 2009 au Stade Rennais : une journée de recrutement dédiée aux informaticiens !

12 Octobre 2009 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Agenda

Les informaticiens bretons désirés et attendus

" Selon l’enquête de Pôle Emploi « Besoin en Main-d’Oeuvre » réalisée pour l’année 2009, les intentions d’embauches sont estimées à 1 469 ingénieurs et cadres informatiques pour la région bretonne, et pas moins de 1 213 pour la seule ville de Rennes.

Après une chute des offres d’emplois pour les informaticiens, les professionnels du secteur affirment connaître une légère reprise de l’activité depuis la rentrée, les recrutements en informatique se placent donc sous de meilleurs hospices.

Toutefois les exigences du marché se font de plus en plus ressentir, en effet les SSII sont à la recherche des profils nec plus ultra combinant une expertise technique et une expérience fonctionnelle de conduite de projet ou de management.   

Les processus de recrutements s’étant durcis, le Salon Lesjeudis.com, de part son expertise de plus de 10 ans, apporte une solution adaptée et efficace aux entreprises en quête de compétences. En effet, il constitue un moyen unique pour les recruteurs de rencontrer en direct des profils qualifiés et pour les candidats, d’entrer en contact avec des employeurs potentiels et d’effectuer des entretiens immédiats. Les associations de compétences sont ainsi favorisées.   

« À chaque édition Rennaise, le salon est toujours très attendu par les acteurs du secteur informatique. Face à la pénurie de certains profils, le salon reste le meilleur moyen de favoriser l’embauche», commente Guillaume Faux, commissaire des Salons Lesjeudis.com. "

Infos Pratiques

Date : Le 15 octobre 2009
Horaires : de 11h à 19h
Lieu : Stade Rennais – 111 route de Lorient – Rennes
Condition d’accès : Entrée gratuite sur validation du CV à l’accueil ou inscription en ligne sur http://www.lesjeudis.com/

Partager cet article

Commenter cet article

Olivier 15/10/2009 10:50


Je partage votre avis sur le fait que les SSII demandent un nombre de compétences toujours plus pointues et variées. C'est d'ailleurs souvent irréaliste. Il faut maitriser X langages de
programmation, Y langues, N protocoles et avoir Z expériences. Bien entendu, le salaire proposé est sans rapport avec la rareté du mouton à 5 pattes recherché.

En clair, sur le papier, les attentes sont très élevées mais dans la réalité les SSII doivent composer avec ce qu'elles trouvent en fonction de ce qu'elles offrent... :)


christophe blazquez 15/10/2009 08:49


Bonjour Olivier,

Merci pour votre visite et votre contribution.

D'autres avis sur ce sujet ?

@ bientôt

Christophe Blazquez


Olivier - Gestion d'intranet 14/10/2009 21:35


C'est marrant, il paraît que le chomage augmente en flèche dans le secteur de l'informatique. Et pourtant, cela recrute pas mal apparemment. Paradoxal tout ça!