Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

2ème édition Neo Job-Meeting, forum de recrutement sur Second Life les 13, 14 et 15 novembre 2007

21 Octobre 2007 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Second Life et mondes virtuels

neojobmeeting2.jpg

"Air France, Axa, Groupe Caisse d’Epargne et L’Oréal participent ensemble à cet évènement auquel plus de 700 candidats sont attendus et comptent sur l’accessibilité de cet univers virtuel pour encourager les inscriptions de candidats handicapés.

Fort du succès de la première édition de Neo Job-Meeting, qui a eu lieu en juin dernier, Air France, Axa, Groupe Caisse d’Epargne et L’Oréal ont décidé de participer ensemble à cette nouvelle opération.

Outre de nouvelles entreprises participantes, les changements de cette édition sont le partenariat avec L’ADAPT dans le cadre de la 11ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’arrivée du son sur Second Life et la mobilisation des responsables insertion et handicap des partenaires pour l’événement.

 
« Second life doit être considéré comme un nouveau média qui offre la possibilité de rencontrer des personnalités de tous les horizons. La première édition a permis aux entreprises de rencontrer des candidats des 4 coins de la France, avec des parcours atypiques. Note Daniel Prin, président de TMPNEO. Les rencontres se faisant virtuellement cela permet, de fait, aux handicapés de ne pas être exclus de la manifestation. »

Pour pouvoir participer au forum, les candidats doivent préalablement s’inscrire sur le site www.neojobmeeting.com, avant le 5 Novembre. Ils recevront ensuite une convocation les invitant à se téléporter sur l’île TMPNEO où ils retrouveront à la fois les entreprises participantes, mais aussi L’ADAPT qui tiendra un stand et répondra aux questions des avatars sur l’emploi des personnes handicapées ..."

Pour vous replonger dans la genèse du recrutement sur Second Life

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article