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Christophe BLAZQUEZ blog

"Vendre un(e) candidat(e) sur son blog" : Frédéric Makhlouf l'avait annoncé, il l'a fait !

15 Octobre 2007 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blog emploi

gse-multipart16183.jpgNous en parlions ici-même il y a une semaine.

Frédéric Makhlouf nous présentait son initiative de vouloir "vendre un(e) candidat(e)" sur son blog.

Il vient de mettre son idée en pratique.

Bonne chance à Séverine !

Que pensez-vous de cette expérience de "personal branding ?"

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Patricia 15/10/2007 10:26

Je trouve l'idée intéressante. Proposer de mettre en avant un candidat, c'est quelque chose de très positif. La réputation surtout positive (ce qui est le cas dans le travail proposé par Frédéric Makhlouf) permet d'avoir une bonne première impression.Est-ce suffisant ? comme il s'agit d'une première tentative, je propose mes remarques sur le "personnal branding".Fallait-il préciser qu'il y avait un tirage au sort ? Je crois que là, c'est moins flatteur. Le faire, oui, mais laisser croire que ce candidat a été choisi pour ces compétences et non par hasard. Cela apporterait plus de poids dans la réputation (à mon avis). "Vendre un candidat" ce titre correspond bien à l'intention, mais il fait perdre aussi de la valeur à la réputation. Proposer un candidat, sous entend que ce candidat mérite que l'on s'y attarde et semblerez mieux adapter à l'intention.Enfin, Frédéric présente le candidat comme il aimerait entendre parler un candidat. J'ai perçu un message qui était plus proche de "ce que j'attends d'une présentation de candidat", plutôt que "ce candidat mérite votre attention pour tel et tel motif". Si l'objectif est de vendre un candidat, il faut persuader que l'investissement sera rapidement amorti. Cet engagement du recruteur (l'expert dans ce domaine) sera le principal atout de la réputation que l'on veut accorder au candidat que l'on estime mériter cette mise en lumière. Ce qui sous-entend que le recruteur ne possède pas les clients susceptibles d'être intéressé par ce profil, et donc le propose à ses pairs.

Frédéric Makhlouf 15/10/2007 09:43

Christophe,Je vous remercie de communiquer sur cette "vente de candidat(e)" sur mon blog.Ca devrait sérieusement aider Séverine, experte en marketing produits d' assurance vie, à retrouver un emploi sur la région lyonnaise.Amicalement,Frédéric Makhlouf