Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Rencontre avec Fadhila Brahimi à l'occasion de la sortie de Moi 2.0

20 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de revoir Fadhila Brahimi IRL à Bordeaux. J'ai ainsi eu le plaisir d'échanger au sujet de la sortie du livre Moi 2.0, de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi. Cet ouvrage développe notamment les 4 grandes étapes pour devenir...

Lire la suite

Prendre la parole en public Faites-vous entendre !

11 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

"Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! L'ouvrage s’adresse...

Lire la suite

Les marques corporate françaises sur Twitter

10 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Médias sociaux et réseaux sociaux

Voici l'infographie que vient de publier l'observatoire TBWA. Même si elles sont davantage présentes sur Twitter, nous pouvons remarquer que les grandes entreprises françaises n'ont pas encore atteint un niveau important de maturité sur cet outil ...

Lire la suite

Steve Jobs Hero

6 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blazquez

Lire la suite

12ème édition de Best Global Brands, le classement des marques mondiales les plus valorisées

5 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing

Interbrand vient de publier la 12ème édition de son Best Global Brands : Top Ten Brands in 2011 1 Coca-Cola 71,861 ($m) 2 IBM 69,905 ($m) 3 Microsoft 59,087 ($m) 4 Google 55,317 ($m) 5 GE 42,808 ($m) 6 McDonald's 35,593 ($m) 7 Intel 35,217 ($m) 8 Apple...

Lire la suite

Nous sommes tous singuliers ! Exit le marketing de masse !

4 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing

"A l'heure où les prouesses technologiques et Internet ont rendu les consommateurs de plus en plus exigeants, comment un même produit peut-il intéresser le plus grand nombre ? La montée en puissance des tribus, ces mini-communautés d'individus enthousiasmées...

Lire la suite