Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Rencontre avec Fadhila Brahimi à l'occasion de la sortie de Moi 2.0

20 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

2011-10-14-19.44.45.jpg

Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de revoir Fadhila Brahimi IRL à Bordeaux.

J'ai ainsi eu le plaisir d'échanger au sujet de la sortie du livre Moi 2.0, de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi.

Cet ouvrage développe notamment les 4 grandes étapes pour devenir l'entrepreneur de votre vie professionnelle et pour dynamiser votre présence sur le web grâce au personal branding :

- je découvre ma marque

- je créé ma marque

- je communique autour de ma marque

- j'entretiens ma marque

 

Pour aller plus loin !

 

Pour visonner l'album photos sur Facebook

Voir les commentaires

Prendre la parole en public Faites-vous entendre !

11 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Lectures

188 Couv-PHaumont-Prisedeparole 821

"Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction !

L'ouvrage s’adresse à tous ceux qui désirent dépasser leurs inhibitions pour oser enfin prendre la parole en public, et à tous ceux qui désirent améliorer leurs compétences dans ce domaine.

Autant sur le fond que sur la forme, l’auteur s’appuie largement sur les techniques de théâtre et d’improvisation théâtrale à travers des exemples concrets, des conseils pratiques et des témoignages évocateurs. Il aborde également les prises de parole avec support visuel de type PowerPoint ainsi que les prises de parole en anglais.

C’est quand vous déciderez de prendre la parole que l’on vous écoutera !"

Plus d'infos sur l'interview de l'auteur, Pascal HAUMONT.
Testez-vous avec le quiz en ligne prendre la parole en public.

Visualiser un extrait gratuit ou Télécharger l'extrait au format PDF.

Voir les commentaires

Les marques corporate françaises sur Twitter

10 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Médias sociaux et réseaux sociaux

Voici l'infographie que vient de publier l'observatoire TBWA. Même si elles sont davantage présentes sur Twitter, nous pouvons remarquer que les grandes entreprises françaises n'ont pas encore atteint un niveau important de maturité sur cet outil ...

Infographie twitter et les marques corporate TBWACorporate

Voir les commentaires

Steve Jobs Hero

6 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Blazquez

STEVE-JOBS-HERO.jpg

Voir les commentaires

12ème édition de Best Global Brands, le classement des marques mondiales les plus valorisées

5 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing

Interbrand vient de publier la 12ème édition de son Best Global Brands : 

Top Ten Brands in 2011

1 Coca-Cola 71,861 ($m)
2 IBM 69,905 ($m)
3 Microsoft 59,087 ($m)
4 Google 55,317 ($m)
5 GE 42,808 ($m)
6 McDonald's 35,593 ($m)
7 Intel 35,217 ($m)
8 Apple 33,492 ($m)
9 Disney 29,018 ($m)
10 Hewlett-Packard 28,479 ($m)

 


Interbrand réalise le classement des marques mondiales les plus valorisées en s'appuyant sur une méthodologie unique. Celle-ci analyse les trois aspects qui contribuent à la valeur économique de la marque :

- les performances financières des produits et services générés par la marque

- le rôle de la marque dans la décision d'achat

- la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à sécuriser la demande

Vue d'ensemble sur le classement 2011

Alors que Coca-Cola conserve la première place pour la douzième année consécutive, Apple enregistre une progression exceptionnelle de 58%, la plus forte du classement 2011 et marque son entrée dans le Top 10.

Face à la volatilité des marchés et à l'incertitude autour du contexte économique, caractéristiques de 2011, les marques doivent s'adapter à une nouvelle réalité. "L'incertitude est le nouvel état de fait, aujourd'hui les marques doivent donc être rapides et agiles" remarque Bertrand Chovet, Directeur Général d'Interbrand à Paris. "La clarté, la réactivité, la pertinence et la différenciation sont impératives pour les marques devant s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution". Malgré un paysage économique imprévisible, le Top 100 des marques démontre qu'elles restent en permanence à l'écoute, flexibles, évoluant et innovantes. Cela dans un effort de tous les instants pour répondre au mieux aux besoins actuels du client.

"En affinant leurs stratégies digitales et en renforçant leur présence sur les réseaux sociaux, les marques les plus valorisées sont en train de créer un engagement encore plus pertinents avec leurs audiences. Elles ont saisi les opportunités pour développer des expériences plus riches, sur-mesure qui,  en retour, créent à long terme fidélité et valeur pour les consommateurs et leurs partenaires sur le long terme." souligne Bertrand Chovet.

Parmi les tendances fortes de ce classement, nous pouvons citer :

- la suprématie des marques High Tech en 2011

- l'adaptabilité du secteur automobile

- le comeback des marques de luxe

- le secteur financier sur la voie du rétablissement  
Voir les commentaires

Nous sommes tous singuliers ! Exit le marketing de masse !

4 Octobre 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing

279_GCoverFrenchWeird.jpg

 

 

"A l'heure où les prouesses technologiques et Internet ont rendu les consommateurs de plus en plus exigeants, comment un même produit peut-il intéresser le plus grand nombre ?

La montée en puissance des tribus, ces mini-communautés d'individus enthousiasmées par une cause, un loisir, une passion, bouleverse actuellement toutes les sphères de la société.

Le marketing de masse touche à sa fin : nous sommes tous singuliers !"

Pour cet ouvrage, Seth Godin a lui-même conçu un lancement singulier.

Il a notamment choisi une couverture réversible, afin de laisser le choix au lecteur et de respecter la singularité de ses goûts.

 

Plus que jamais, les Médias Sociaux semblent être les plus adaptés pour aller à la rencontre des communautés et converser avec elles !.

Voir les commentaires