Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Séminaire NTIC et gestion du stress

5 Août 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Formation

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont une influence sur les plans de charge individuels. Par exemple, pendant sa journée de travail, un cadre reçoit en moyenne 80 e-mails utiles (plus le spam éventuel). A ce flux séquentiel ininterrompu, il faut ajouter toutes les sollicitations classiques telles que les « anciens » flux (courriers, fax), les contacts directs et les communications téléphoniques. En conséquence, il lui sera très difficile de se concentrer, en moyenne, plus de 3 minutes sans être interrompu. Cela provoque un « hachage » du travail et une dégradation de la productivité. Il peut en résulter une tension due au sentiment d’être « débordé » qui n’est pas neutre dans le phénomène du stress au travail et produit des effets négatifs tant pour le salarié que pour l’entreprise.

Destiné aux cadres dirigeants et intermédiaires, le séminaire propose sur une journée :

-          - de dresser un état des lieux sur les effets des TIC sur le travail personnel dans l’organisation,

-          - de donner des repères sur l’état de l’art en matière de recherche sur les effets indésirables des TIC,

-  de donner des repères sur l’état de l’art en matière d’outils de productivité personnelle mobiles et fixes (être mieux connecté).

Vous souhaitez participer à ce séminaire ?

Pour  recevoir un programme détaillé et définir un lieu de formation (convention de formation), contactez-nous !

christophe.blazquez(arobase)free.fr

Christophe BLAZQUEZ Conseil & Formation

53 avenue Jean Mermoz - 64000 PAU

Voir les commentaires

Etude sur l'utilisation des réseaux sociaux par les étudiants des Grandes écoles

3 Août 2011 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Marketing RH, marque employeur

  Jobteaser a publié les résultats d'une étude menée auprès de 1500 étudiants et jeunes diplômés et 42 entreprises entre avril et mai 2011. Objectif : comprendre les habitudes des étudiants quant à l'utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel, en particulier au moment du recrutement. Malgré l'essor de ces nouveaux outils de communication, les résultats font apparaître que les étudiants sont encore peu sensibles à la communication RH déployée sur ces réseaux par les entreprises.

L'étude a été menée sur quatre réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn. Les personnes interrogées sont des étudiants et des jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs (56%), d'écoles de commerce (40%) et d'universités (4%). 

Voir les commentaires