Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Christophe BLAZQUEZ blog

Cercle Elan-Entreprises du 10 mars 2010

24 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Agenda


 

 

forum

 

1

 

1

L’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez organise, en collaboration avec la mission locale de Pau Pyrénées et la ville de Pau,  son premier « Cercle Elan Entreprises », le mercredi 10 mars 2010 au Palais des Sports de Pau de 10H00 à 18H00.

Cet événement gratuit et ouvert à tous permettra :

-     de rencontrer les entreprises de la région et de découvrir leurs offres d’emploi

-      de découvrir les métiers et les spécificités de ces entreprises

-     d’obtenir des conseils précieux sur les démarches à suivre pour trouver un emploi, un job d’été ou un stage

-     de s’informer sur les filières de formation proposées sur la région

-     de suivre différents débats animés par des professionnels autours de métiers de la région, des métiers du sport

-     de participer à des activités ludiques autour du basket

Rendez-vous au Palais des Sports le mercredi 10 mars dès 10H pour la 1ère édition du

"Cercle Elan Entreprise"

 

Voir les commentaires

9ème rencontre DU Techniques Multimedia 2010 à Pau : Musique et multimedia

22 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Agenda

Le thème sera développé sous 3 axes :

Axe technologique : YOOOOK
YOOOOK : une plate forme pour le financement de la création numérique par Camille Harang
1. Les bouleversements numériques : enjeux et défis
2. Les réponses technologiques et économiques
3. Prospective : constats et perspectives

Axe juridique : Association Musique libre
Musique libre, licences ouvertes et gestion individuelle par Eric Aouanès
1. Un panorama des différentes licences applicables à la création musicale
2. Association Musique Libre : la gestion des droits d’auteur
3. Le soutien à la création sous licences ouvertes

Axe éducatif : Le GAM
L’éducation artistique est elle soluble dans les techniques et pratiques multimédia ? par Jean Paul Boileau
1. GAM : un autre regard sur la musique et les pratiques de la création
2. Le développement du multimédia dans nos pratiques musicales avec les enfants
3. Quelles en sont les limites ?

Un apéritif cloturera les débats et permettra de prolonger l'echange.

Date : mercredi 31 mars 2010
Horaire : 18 h 30 – 20 h à la géode de Pau Cité Multimédia
Voir les commentaires

BFM Académie, votez pour la finale 2010

16 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Buzz


La BFM Académie est un concours qui récompense les entreprises les plus innovantes.
Il reste 14 entrepreneurs qualifiés au stade de la demi-finale.

Vous pouvez contribuer à déterminer les entreprises finalistes en votant ici

Le représentant du secteur des Ressources Humaines est multiposting.fr, solution de multi-diffusion d'annonces d'emploi et de stages.

Alors, à vos claviers !
Voir les commentaires

Le Cabinet KEPLER recrute de nouveaux Consultants

12 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Offres d'emploi

"Afin de soutenir son activité et d’enrichir son expertise le cabinet KEPLER, qui comptait 25 collaborateurs au 1er janvier 2010 a pour objectif de renforcer ses équipes en recrutant 6 à 9 consultants.
 
« Nous recherchons des consultants qui seront intégrés au sein d’une équipe sous la supervision d’un manager, intervenant chez nos clients pour des missions situées au cœur de leurs problématiques stratégiques et à fort impact » précise Pierre Rougier, associé et co-fondateur de KEPLER. « Nous offrons de réelles opportunités de carrière dans un secteur en forte croissance, en phase avec les besoins actuels et à venir des entreprises. Et c’est sans compter le côté intellectuellement enrichissant de ce métier ! »


Les postes à pourvoir

KEPLER recherche prioritairement des consultants confirmés issus de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs (niveau 1 ou 2), avec une première expérience opérationnelle ou dans le conseil dans les domaines des achats, de la supply chain ou encore du lean Manufacturing. Les candidats doivent disposer d’une excellente capacité analytique et de synthèse, ainsi que d’un bon sens de la communication (écrit/oral). Les postulants doivent aimer les challenges, travailler en équipe et savoir développer leur leadership en vue d’évoluer vers une fonction de management.
L’anglais courant est exigé, une seconde langue est un plus, et la maîtrise de l’outil informatique est requis."

Pour postuler

Voir les commentaires

Lancement des ateliers de l'apprentissage et de l'alternance

8 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Emploi

Le ministère de l'économie, de l'Industrie et de l'Emploi vient de mettre en ligne une plateforme dédiée à l'apprentissage et à l'alternance.
L'alternance qui est une voie d'insertion intéressante pour les jeunes, progresse encore trop faiblement en France.

Ce site se veut interactif, alors n'hésitez pas à y laisser vos témoignages et contributions !

Ateliers de l'apprentissage et de l'alternance
Voir les commentaires

Opération "Le Job de Vos Rêves"

5 Février 2010 , Rédigé par Christophe BLAZQUEZ Publié dans #Buzz

"Calquée sur l’événement « Le meilleur job du monde » grâce auquel l’Etat du Queensland (Australie) avait pu mettre en lumière l’Ile (paradisiaque) d’Hamilton, et promouvoir le tourisme dans sa région, l’opération « Le Job de vos rêves » a débuté le 18 janvier dernier. Elle a très vite attiré plusieurs dizaines d’internautes séduits par la perspective de sillonner la Planète, pendant un an, tout en étant rémunéré !

 

Initiée par DoYouBuzz.com, site d’emploi et de gestion de sa réputation sur internet et MonNuage.fr, site Internet de voyage français, à la fois communauté de voyageurs et comparateur de voyages, celle-ci se conclura le 18 février, avec l’officialisation de la liste des candidat(e)s présélectionné(e)s.

 

Pour rappel, tous les candidats intéressés par cette offre d’emploi (cf descriptif ci-dessous), doivent postuler en envoyant leur CV « DoYouBuzz » accompagné d’une vidéo (voir modalités sur le site).

 

Ceux-ci se voient par ailleurs offrir la possibilité de mobiliser leurs réseaux (mail, twitter, facebook, etc.), sachant que les trois profils les plus plébiscités seront automatiquement retenus en « short-list ». (MonNuage examinera néanmoins tous les CV reçus, se réservant le droit de recevoir en entretien tout candidat dont les parcours, compétences et motivations lui sembleront en adéquation avec le poste de « Reporter » proposé.)" "

Vous souhaitez devenir
reporter pour MonNuage.tv et parcourir le monde ?

Pour postuler, c'est par ici

Ne tardez pas, car il ne vous reste plus que 13 jours !
Voir les commentaires