concours ""Le concours de l'été des meilleurs blogs emploi s'est officiellement achevé le 12 juillet dernier. Les membres du jury ont depuis visité consciencieusement les blogs inscrits et ont remis leurs votes.Voici donc les gagnants de cette troisième édition ! Un grand bravo à tout ceux qui ont tenté leur chance. De l'avis général, la qualité était au rendez-vous parmi les 118 blogs en compétition. Malheureusement tous n'ont pas pu être récompensés... Si c'est votre cas, ne vous découragez pas, vous pourrez retenter l'aventure l'année prochaine ! Merci à Anna Sam du blog Tribulations d'une caissière, Corinne Dillenseger de Tout pour elles, Gwenaëlle Hervé de RegionsJob, Christel Lambolez de Focus RH, Guillaume Frat de GuiM et Pierre-Yves Poulain de luxurysociety.com pour leur participation.

bannière

Meilleur blog


irpp
1 - Intervenant en prévention des risques professionnels remporte un Netbook Acer Aspire One
2 - Pascal FRANCOIS, l'Indélocalisable, le blog du management, décalé, dérangeant et décapant... remporte un GPS TomTom One Classic France
3 - En aparte remporte un iPod Shuffle
4 - G. Macqueron, durablement. Blog Emploi en Environnement remporte un kit Les tribulations d'une caissière
5 - Recruteur et candidats remporte un tee-shirt La Fraise

Deuxième l'année dernière, Sylve gagne une place et gagne le très convoité Prix du meilleur blog. Elle succède donc à Jessyca Farrugia. Elle a été citée par 4 membres du jury sur 6, belle performance ! Christel Lambolez, rédactrice en chef de Focus RH, résume bien les avis : "Je trouve ce site esthétiquement raffiné. Il apporte une sérénité qui correspond bien au thème abordé. Blog bien positionné, porteur de sens, avec des articles intéressants." Pascal François alias L'indélocalisable prend la deuxième place avec trois citations, tout comme En aparte, Grégoire Macqueron et Laurent de Recruteur et candidats.

Meilleur billet


secrétitude RH
1 - Communication et + si affinité, par France, qui remporte un Netbook Acer Aspire One
2 - Journaliste : un métier en soldes ?, par Maude, qui remporte un GPS TomTom One Classic France
3 - Coup de gueule contre l'ANPE, la SNCF, aide pour se rendre aux entretiens, par Aurélie, qui remporte un iPod Shuffle
4 - Gérer son identité numérique, par Jessyca, qui remporte un kit Les tribulations d'une caissière
4 (égalité) - Et moi ?, par Pascal
6 - Monsieur le Président, par Jean-Paul, qui remporte un tee-shirt La Fraise

La qualité d'écriture de France lui a permis de récolter 4 votes du jury et de gagner d'un cheveux devant Maude (4 votes également) et Aurélie (3 votes). Un billet"très intéressant qui aborde une question trop souvent ignorée et pourtant essentielle dans les relations professionnelles", selon Gwenaëlle Hervé. Jessyca prend la quatrième place. L'indélocalisable ayant déjà été récompensé (un lot par personne), c'est Jean-Paul qui en profite pour remporter le dernier lot mis en jeu.

Prix de l'originalité


stivostin
1 - Stivostin remporte un Netbook Acer Aspire One
2 - Buy my brain remporte un GPS TomTom One Classic France
3 - Rhabiller Jean-Pierre remporte un iPod Shuffle
4 - Drôle d'emploi remporte un kit Les tribulations d'une caissière
5 - Anthony Legouarch illustrateur remporte un tee-shirt La Fraise

Cinq blogs pour cinq manières de traiter d'emploi de manière originale. Nicolas, alias Stivostin l'excellent chef de projet, se place en première position avec son CV vidéo chanté (et sa suite). Gwenaëlle résume bien les choses : "il faut le reconnaître : Il est juste énorme ! Gros buzz… gros respect !" Buy my brain et son cerveau à vendre est deuxième devant la mise à nue de Jean-Pierre. Le blog collectif Drôle d'emploi, qui propose un atelier d'écriture collaborative sur le thème de l'emploi est quatrième. Enfin, Anthony et sa proposition de livre collaboratif graphique est cinquième.

Prix spécial du jury


rabuteau
1 - Télé d'antan et outils d'aujourd'hui remporte un Netbook Acer Aspire One
2 - Buy my brain
3 - Maman travaille remporte un GPS TomTom One Classic France
4 - Mes petits boulots remporte un iPod Shuffle
5 - Hauts les coeurs remporte un kit Les tribulations d'une caissière
6 - Coloc à terre remporte un tee-shirt La Fraise

Véronique, blogueuse emploi active par excellence, a fait la quasi-unanimité. Cinq membres du jury l'ont placé sur leur podium... Buy my brain récolte sa deuxième deuxième place du Concours et laisse donc un lot à un des suivants. Maman travaille s'empare de la troisième place avec également 5 votes du jury, devant Mes petits boulots et Haut les coeurs. C'est Coloc à terre qui profite de la double présence de Buy my brain pour remporter le dernier lot.

Prix du public


berthetj
1 - Ingénieur en génie industriel remporte un Netbook Acer Aspire One
2 - Stivostin
3 - Aquitania web remporte un GPS TomTom One Classic France
4 - Mon CV Twitter remporte un iPod Shuffle
5 - Matthieu Amelin remporte un kit Les tribulations d'une caissière
6 - Touline, cap sur le Bretagne remporte un tee-shirt La Fraise

Le public a été nombreux à donner son avis. Plus de 3 000 votes ont été enregistrés et propulsent Julien, Nicolas et Analas sur le podium avec une confortable avance. Le CV Twitter, Mathieu et Touline complètent les gagnants.

Bravo à tous les gagnants, et merci à ceux qui ont suivi ce concours ! Rendez-vous l'année prochaine pour la quatrième édition, et toute l'année sur les blogs emploi pour découvrir des éclairages, actus, conseils et autres témoignages sur la vie professionnelle."

 

Voici donc les résultats pour cette année. Bravo à tous les participants à ce concours.

A l'année prochaine !

 

Source : blog du moderateur de Regionsjob